SWISS TYPEFACES & PRODUCTION TYPE


INFO


LIGATURE.connections 4

le mardi 03 mai à 19h00
avec Swiss Typefaces (CH) et Production Type (FR).

Studio Banana
Av. des Acacias 7
1006 LAUSANNE
Suisse


La soirée se déroulera en français. L’entrée est payante.* Merci de prendre vos billets sur eventbrite ou réserver votre place par email – contact at ligature.ch – et payer en cash à l’entrée.

*Grâce aux entrées nos intervenants sont tous rémunérés.


CONFÉRENCES

SWISS TYPEFACES


Swiss Typefaces est une fonderie suisse, fondée par Ian Party, Maxime Büchi et Emmanuel Rey, qui connaît aujourd’hui un rayonnement international. Leur catalogue est notamment constitué de l’Euclid Flex, le Suisse ou encore le Sang Bleu. Ce début d’année a été marqué par le lancement du Swiss Typefaces Lab, leur département Recherche & Développement avec ses nouvelles polices fraîchement dessinées.

Ils réalisent également des projets customs de grande envergure pour des institutions comme la ville de Stockholm ou Oï, le plus grand opérateur téléphonique d’Amérique du Sud, les marques Rick Owens, Mugler ou encore les publications L’Officiel, Vogue, Esquire, Sang Bleu et tout récemment pour le redesign du magazine français Sport&Style, publié par l’Équipe.

Ils sont connus pour leur vision novatrice du business de la typographie et leur approche créative dans la gestion de leur société, complémentant leurs compétences uniques et l’esthétique particulière de leurs designs.

www.swisstypefaces.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

PRODUCTION TYPE


 
 

Production Type est une fonderie française basée à Paris et dirigée par Jean-Baptiste Levée. Ils distribuent notamment le Trianon, le Granville ou encore le Stratos. Production Type est constitué de talentueux type designers : Yoann Minet, Sandra Carrera, Yohanna My Nguyen, Emmanuel Besse, Mathieu Réguer, Loic Sander,…

Jean-Baptiste Levée est un créateur de caractères français. Il est l’auteur de nombreux caractères pour des marques tels qu’Air Inuit, Carrefour, Renault, le Grand Palais ou l’orchestre de Paris ainsi que plusieurs magazines et journaux : Libération, Vanity Fair, Trax… Ses créations ont été distinguées à de nombreuses reprises et sont présentes dans les collections du CNAP, de la Bibliothèque nationale de France et de plusieurs autres musées européens. Il est membre du conseil d’administration de l’ATypI (Association Typographique Internationale). Il est également co-fondateur du site Pointypo.com.

www.productiontype.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 

PARTENAIRES


03.05.16 — pictures soon