A3_Hidden_beauties_ligature_ch2

Priscilla Balmer et Yvo Hählen de l’atelier graphique A3 Studio présentent « Hidden Beauties », leur première exposition personnelle à la galerie Kissthedesign (Lausanne). Ils ont réalisé une série d’illustrations transposant le thème du masque, du visage caché, de la «Beautés Cachées». Il y a un côté mystique et imaginaire dans la représentation des personnages. La facture et le style illustratif proposent un jeu de couleurs, de motifs, de points et de lignes des plus intéressants.

A3 Studio présente également une édition limitée d’une sculpture produite en collaboration avec l’artiste veveysan Christian Pauchon ainsi qu’une collection de T-Shirts en collaboration avec le label Som-tee.

A3studio_portrait_small

………………………………..

Priscilla Balmer et Yvo Hählen nous ont fait le plaisir de répondre à trois questions à propos de leur exposition :

D’où provient le thème de votre exposition Hidden Beauties ?

Le thème « Hidden Beauties » traduit par « Beautés Cachées» s’est imposé comme une évidence. En effet A3 Studio présente pour cette première exposition personnelle, un travail autour de personnages aux visages dissimulés par des excroissances capillaires, par des déguisements, par des tissus ou encore par des masques. L’idée est de représenter des portraits sans expression, aux traits inconnus, apparemment sans aucune âme, mais paradoxalement très expressifs, dans un style illustratif et hyperréaliste.
Le fait de dévoiler un autre aspect d’A3 Studio et de présenter une autre facette de notre travail colle parfaitement au nom de l’exposition.

Cette première exposition personnelle marque-t-elle une nouvelle étape dans la vie du studio ?

Oui effectivement, car cette première exposition est vraiment le résultat d’un travail fusionnel et d’échange, où chacun intervient sur l’idée ou le dessin de l’autre. On souhaitait vraiment former une unité, c’est pourquoi on a collaboré sur beaucoup d’œuvres de l’exposition. De plus cette nouvelle expérience, nous a vraiment motivé à poursuivre sur cette lancée.

Quels sont vos projets à venir ?

On va poursuivre le développement de notre atelier graphique A3 Studio et continuer nos participations à des évènements graphiques et artistiques. On souhaite également maintenir et développer de nouvelles collaborations avec des artistes, photographes, sérigraphes, etc…

Merci à vous.

………………………………..

Nous avions précédemment interviewé A3 Studio encore nommé A3 Collectif ainsi que le créateur du label Som-tee, Thomas Mottet.
>   a3studio.ch
>   kissthedesign.ch

Categories:
Art
CH
Expo
Illustration
Interviews

A3studio_laser_13x18cm

A3studio_buste4_21x29.7cm

A3studio_coupes_70x100cm A3studio_cristal_21x29.7cm A3studio_losange_13x18cm A3studio_masque_70x100cm A3studio_silex_50x70cmA3_Hidden_beauties_ligature_ch A3_Hidden_beauties_ligature_ch3 A3_Hidden_beauties_ligature_ch4 A3_Hidden_beauties_ligature_ch5  A3_Hidden_beauties_ligature_ch7 A3_Hidden_beauties_ligature_ch8  A3_Hidden_beauties_ligature_ch11A3_Hidden_beauties_ligature_ch9A3_Hidden_beauties_ligature_ch6